Stades pour tous


        Le 12 aout 2009, la Fédération Algériene de Football à fait un premier pas pour amélioré la réputation du football Algérien et des stades Algériens en particulier, en ouvrant les portes aux supporters féminins et aux familles aux stades 5 juillet à Alger.
Cette initiative à été un ennorme sucée car plus d'une centaine de familles ont assister aux match Algérie - Uruguay.

   Le phénomène "football" Algériens est en jeu, du aux excellent résultats de notre équipe nationale, les Algériens ne parlent plus que des matchs à venir.
Les affluences aux stades dépassent même la capacité des stades.
A Blida, le 11 octobre, 40 00 places été disponibles et des milliers de supporters sont resté dehors du au grand manque de places. Plus de 200 familles ont puent assister a la rencontre.
  L'initiative de laisser les familles accéder aux stades et devenue une "obligations" pour les responsables. Mais alors pourquoi pas les match locaux aussi?
Si l'ouverture des stades a tout le monde durant les matchs internationaux été une tel réussite, pourquoi pas laisser l'accé libre aux familles pour les matchs locaux de championnat ou de coupe d'Algérie?
 En sachant que d'après une études Suisse prouver, la présence de femmes et de familles aux stades diminue considérablement la violence dans les stades, dont le football Algériens souffre malheureusement depuis quelques années.
 Aussi, puisque le football est LE premier sujet d'intérêt et de passion de nombreux jeunes et moins jeunes, pourquoi ne pas faire des stades des endroit familiaux ou ils fait bon vivre. Et comme cela nous pourrons admirer notre chère équipe nationale durant ces matchs de la CAN 2009, tous ensemble.








  



22/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour